LUTTE CONTRE

LA FRAUDE

RECHERCHE

DE PREUVES :

 

Assurances

Entreprises

Prestations sociales

+

LITIGES COMMERCIAUX

ET FINANCIERS

RECHERCHE

DE PREUVES :

 

Concurrence déloyale

Déloyauté contractuelle

 

+

ENQUÊTES

PRIVÉES

RECHERCHE

DE PREUVES :

 

Litiges familiaux

Recherches de personnes

Solvabilité

+

Expertise d’investigation

et conseil optimal

Détective privé ...

Un enquêteur privé, ou agent de recherche Privée exerce une "profession libérale qui consiste, pour une personne, à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l'objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts."

(Art 102 de la Loi du 18 mars 2003)

 

L'objectif premier de l'enquêteur privé ou du détective privé est donc de chercher, trouver et fixer les preuves en vue de la défense des intérêts de son client.

La profession est maintenant très encadrée et réglementée : Pour pouvoir exercer, un enquêteur privé doit obligatoirement bénéficier d'un agrément et d’une autorisation d’exercice du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Le CNAPS étant un établissement public administratif chargé de l'agrément, du contrôle et du conseil des professions de sécurité privées.

 

Soyez vigilants face à un enquêteur privé ou un détective privé ne disposant que d’une simple « carte professionnelle » dématérialisée délivrée par le CNAPS. Sans agrément ni autorisation d’exercice du CNAPS, il ne peut exercer qu’en qualité de salarié d’un cabinet et en aucun cas comme détective privé indépendant. Ses rapports ne seraient pas valides devant un tribunal.

Nos missions ...

Chercher des preuves...

 

Les enquêtes constituent le cœur du métier de détective privé.

Faites à la demande d'un particulier, d'une entreprise ou d'un avocat, elles permettent d'obtenir des informations (ou des documents papier, photo ou vidéo) destinées à défendre ses droits et intérêts, ou pour entamer une procédure de justice.

Nos missions sont variées : lutte contre la fraude (fraude interne et externe en entreprise, fraude à l’assurance, absentéisme frauduleux, démarque inconnue…), Enquêtes commerciales et financières (concurrence déloyale, litiges liés aux contrats…), Enquêtes privées (litiges familiaux, recherche de personnes, solvabilité/patrimoine…)

Nos obligations ...

Quelle que soit la demande, le Cabinet CERIPE y répondra avec tout le professionnalisme, la discrétion et l'efficacité. Les preuves dont vous avez besoin sont recueillies dans le respect de la légalité.

 

CERIPE c'est une équipe de collaborateurs indépendants, disposant tous d'un agrément et d’une autorisation d’exercice du CNAPS.

CERIPE est un cabinet privé de recherches et d'enquêtes. CERIPE est dirigé par Michaël Hecquet, Directeur d'Enquête formé par la Faculté de Droit - Panthéon Assas Paris II, diplômé d'état, et disposant d'une autorisation d’exercice et d’un agrément du CNAPS pour chaque agence.

Michaël HECQUET, Enquêteur de Droit Privé diplômé d'Etat. (Licence Professionnelle sécurité des personnes et des biens, spécialité enquête privée délivrée par l'Université Panthéon Assas Paris 2) ;

 

Enquêteur de droit privé, autorisé à exercer cette activité par, agrément du CNAPS N° AGD-062-2112-07-22-20130339519, conformément à la loi n°83-629 du 12 juillet 1983 modifiée successivement par les lois n°2003-239 du 18 mars 2003, n°2006-64 du 23 janvier 2006, n°2007-297 du 3 mars 2007;

 

Enquêteur d'assurances détenteur du certificat ALFA/AFNOR compétences délivré par AFNOR compétences.